samedi 10 juin 2017

Les Descendants Tome 2: Retour sur l'île de l'oubli, de Mélissa de la Cruz chez Hachette

Les Descendants Tome 2: Retour sur l'île de l'oubli, de Mélissa de la Cruz chez Hachette

 Titre : Les descendants tome 2: Retour sur l'île de l'oubli
 Auteur :Mélissa de la Cruz/align]
 Editeur : Hachette
 Collection :Films & séries
 Date de sortie :29 Juin 2016
 Genre :Jeunesse, Fantasy
 Nb de pages :312 pages
 Prix : 15€90
 
 QUATRIEME DE COUVERTURE :

«Après avoir passé toute leur enfance sur l'Île de l'Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n'ont pas rejeté le luxe et le confort d'Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c'est loin d'être aussi terrible qu'ils le pensaient.

Pourtant, lorsqu'ils sont invités en secret à retourner sur l'Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s'empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.

Mais tout n'est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d'une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.»
 
❧ MON AVIS :
 
Quand j'ai reçu ce livre, j'ai tout simplement crié un bon coup tellement j'étais heureuse de le recevoir. En effet j'avais plutôt bien apprécié le premier tome et encore plus le film fait par disney. J'étais donc très heureuse de pouvoir lire la suite et savoir comment serait le prochain film de disney. Même si j'ai appris en le lisant et voyant le trailer que ce n'est pas du tout la même histoire pour ce second volet. En effet le second film correspond au tome 3 qui sortira fin juin. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier tout de même cette lecture. Je remercie les éditions Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Après avoir passé toute leur enfance sur l'Île de l'Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n'ont pas rejeté le luxe et le confort d'Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c'est loin d'être aussi terrible qu'ils le pensaient. Pourtant, lorsqu'ils sont invités en secret à retourner sur l'Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s'empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. Mais tout n'est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d'une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

Parlons dans un premier temps des personnages. Dans ce tome ci on retrouve nos personnages principaux : Mal la fille de Maléfique, Evie la fille de la Méchante Reine, Jay le fils de Jafar et Carlos le fils de Cruella D'Enfer. J'ai aimé retrouvé ces quatre personnages. Je les ai trouvés tout aussi intéressant que dans le premier tome. La personnalité de chaque personnage est vraiment un atout. En effet, on voit à travers ces quatre personnages, le fait qu'ils ont été chacun élevé par des méchants, ils ont su se créer leur propre tempérament, façon de penser... Dans ce deuxième tome, les personnages sont largement moins développés que dans le premier tome, toutefois cela n'est pas choquant selon moi car l'on a tous les éléments dont nous avons besoin avec ce que nous donne l'auteur. Je dois avouer que j'apprécie beaucoup les personnages de Mal et de Jay. Mal nous montre que l'on peut paraitre forte et être sensible également. Quant à Jay, je le trouve très amusant et charmeur. Cela forme un groupe très sympathique et que l'on adore suivre lors de leurs aventures. On sent que rien ne peut les séparer, qu'ils sont très soudés. 

Venons-en à l'écriture de l'auteur et l'intrigue. Par rapport au premier livre, celui-ci se déroule après le film de disney. Toutefois comme je vous l'ai dit plus haut, le deuxième film sera basé sur le troisième tome. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que l'auteur prend un petit moment de nous réexplique ce qui s'est passé durant ce premier film. Cela ne fait pas de mal car tout le monde n'a pas pu voir ce film. Quoi qu'il en soit, dans ce tome les enfants de l'île de l'oubli commencent à s'habituer à leur vie sur Auradou, toutefois ils reçoivent des messages assez étranges provenant de l'île. Ils vont dès lors enquêter et retourner sur l'île pour contrecarrer le plan qui se prépare. J'ai beaucoup apprécié se synopsis, car l'on va en découvrir un petit plus sur les objets des méchants mais aussi sur les caractères et les personnalités de chaque enfant. C'est une histoire qui se lit extrêmement vite notamment car elle a un très bon rythme mais aussi car ces chapitres sont assez courts. Il y a peu de description, assez tout de même pour comprendre ce qui se passe mais je dois dire que les évènements choisis par l'auteur suffisent. Même s'il s'agit d'un livre pour adolescents, je dois dire que j'étais complétement dans l'histoire avec les personnages. La plume de l'auteur est toujours aussi plaisante, fluide et facile à comprendre. Je ne m'attendais pas à cette histoire, notamment car j'avais déjà vu le trailer du second film. Mais j'ai été complétement satisfaite.

Mon avis. J'ai adoré retrouvé nos quatre méchants préférés. Même si ce livre est considéré comme un livre pour adolescents, je pense que les plus âgés peuvent également apprécier cette histoire qui les replongera en enfance. J'ai été convaincue par l'histoire, l'écriture de l'auteur et les personnages. Je vous le conseille fortement pour un pur moment de détente et de magie.
 
❧ NOTATION :

Les Descendants Tome 2: Retour sur l'île de l'oubli, de Mélissa de la Cruz chez Hachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire