samedi 1 juillet 2017

Ces livres que j'ai abandonnés récemment



Bonjour à tous :) Aujourd'hui je vous amène une chronique un peu particulière. En effet je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous présenter les livres que j'ai abandonnés et pourquoi je les ai abandonnés. Les raisons peuvent être complétement changeantes d'un livre à l'autre. Comme ces livres n'auront jamais de chroniques sur mon blog, je vous explique donc ces raisons ici.

Ce mois-ci j'ai abandonné deux livres :

Ces livres que j'ai abandonné récemment

-          « Le géant » de Stefan aus dem Siepen : En fait j'avais demandé ce livre en Service Presse car il s'agit d'un livre allemand. Je m'étais dit que cela serait cool d'en lire un pour une fois qui est traduit en français. Quoi qu'il en soit je savais qu'il s'agissait d'un Bildungsroman et qu'il y aurait de la description. La description était certes inévitable, toutefois je dois dire que nous n'avions aucun avancement dans cette histoire. Je m'ennuyais tellement et je ne voyais tellement pas dans quelle direction cette histoire allait, que je n'ai pas pu continuer. J'ai donc préféré abandonner.


Ces livres que j'ai abandonné récemment


-          « Vengeance par procuration » de Mary Jane Clark : Alors la raison de l'abandon de ce livre est complétement autre. En effet, j'ai commencé à lire ce livre et je dois dire qu'il n'était pas trop mal. Toutefois très rapidement je sentais que beaucoup d'éléments m'était manquant. En effet ce que la maison d'édition n'avait pas pris en compte et que je n'avais pas lu les tomes précédents de cette saga. Je pouvais largement ressentir que des évènements avaient eu lieu précédemment mais que je n'en avais pas connaissance. Je ne pouvais donc pas apprécier ma lecture. Malheureusement.



Je n'aime pas abandonner des livres malheureusement il y a des raisons qui font que je n'ai pas le choix. Voilà, je pense vous faire cela quand j'en ai plusieurs. J'espère que vous apprécierez ces articles. Je tiens toutefois à préciser que ce sont mes raisons mais que vous pouvez très bien apprécier ces livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire